Petites annonces musicales > Divers > Les Arts Florissants en concert à Vaux-le-Vicomte

Anonyme, le 09/06/2015

Le jeudi 9 juillet 2015, le château de Vaux-le-Vicomte accueillera dans ses jardins dessinés par Le Nôtre l’ensemble prestigieux des Arts Florissants, dirigé par William Christie.


Un des plus célèbres interprètes de la musique du Grand Siècle, cet artiste de renom assouvira ce soir-là un rêve de 20 ans : jouer avec son célèbre ensemble au cœur des jardins de Vaux-le-Vicomte, « là où tout a commencé ».

Une soirée extraordinaire sur le thème des Airs sérieux et à boire, durant laquelle le Palais des Arts du XVIIème siècle devient celui, onirique, de la musique baroque…



Informations pratiques


Le prix de la place est de 275€ et comprend :



  • le dîner-cocktail sur la terrasse sud en cas de beau temps (dîner cocktail+ 2 coupes de champagne + vins)

  • le concert des Arts florissants, dirigés par William Christie


Date et horaires : Jeudi 9 juillet 2015.



  • 19h : dîner-cocktail

  • 21h : concert

  • 21h40-22h : entracte

  • 23h : fin de la soirée


Placement libre / Vestiaire inclus / Tenue correcte recommandée


* En cas de mauvais temps, le dîner et le concert se dérouleront à l’intérieur du château.


Se rendre à Vaux-le-Vicomte







Une soirée de tous les arts


Vaux-le-Vicomte célèbre le 400° anniversaire de la naissance de Nicolas Fouquet et propose une programmation artistique en lien avec les arts majeurs présents à Vaux au XVII° siècle. Pour la première fois, les Arts Florissants se produiront au château pour une soirée hors du temps. Elle permettra à chacun de profiter d’un dîner cocktail à la lumière de la bougie, avant d’assister au concert des Arts Florissants, en présence de William Christie. A l’architecture, aux statues et aux peintures du domaine se mêleront les voix et instruments dirigés par William Christie, pour une soirée de tous les arts et de tous les sens.



Airs sérieux et à boire, découverte et exploration des airs de cour


Les Arts Florissants poursuivent avec ce nouveau programme leur exploration des possibilités de l’air de cour, un genre qui peut aussi être interprété à plusieurs, et qui intéresse indistinctement la voix masculine ou féminine. Un projet ambitieux et binaire : l’air sérieux chante les peines de l’amour, l’air à boire invite les joyeux convives à chanter les plaisirs et le libertinage, en contrepoint aux plaintes amoureuses.


















Le contenu des messages postés par les utilisateurs du site symphozik.info n’engage que la responsabilité de leur auteur. Merci de signaler tout message inapproprié.