Petites annonces musicales > Divers > Creation de l’Opéra Gradiva

Anonyme, le 17/10/2016

Dans son cabinet, le Docteur F. nous parle de Gradiva, fameuse figure qui a fasciné tant d’artistes du surréalisme. Justement, voici le peintre Espagnol, artiste de génie et grand admirateur du travail du docteur, qui vient lui rendre visite pour mieux comprendre son trouble et sa fascination pour sa muse Gradiva. Pendant ce temps, l’épouse du peintre, abandonnée, espère que le Docteur F. pourra l’aider à retrouver la raison et revenir à réalité en pénétrant dans son subconscient...

Mais qui est donc Gradiva? Cette figure fictive, née de l’imagination d’un écrivain lorsqu’il découvrit un bas-relief de l’époque Pompéienne d’une origine incertaine, a inspiré les plus grands artistes et personnalités du 20ème siècle; Pour n’en citer que trois, Sigmund Freud, Salvador Dali et André Masson.

Cette image, découverte grâce à une amie écrivain, a inspiré l’histoire surréaliste imaginée par le ténor Carlos Llabrés début 2016. Une histoire suggérée par des personnages réels, qui s’est convertie très vite en un projet d’opéra: il suffit parfois de réunir un ténor, une pianiste, un acteur et une couturière pour les transformer en librettistes, compositeurs, metteur en scène et costumière de scène!

​Un mélange cosmopolite, car le metteur en scène et la costumière nous viennent de Barcelone.

Nous avons le plaisir de compter avec des artistes lyriques de niveau international:

  • Gradiva: Amira Selim, soprano
  • Le Peintre Espagnol: Carlos Llabrés, ténor
  • Le Docteur F.: L’Oiseleur des Longchamps,baryton
  • L’Epouse: Marie Kalinine, mezzo-soprano
  • Le Grand Chamane: Benjamin Maneyobe, baryton
  • Herse: Fé Avouglan, soprano
  • Pandrose: Nadia Chaabaoui, mezzo-soprano

CREATION LE 4 NOVEMBRE PROCHAIN Espace Beaujon 208, rue du Faubourg St Honoré 75008 Paris

Entrée : 15 € ( 13 € pour moins de 26 ans, plus de 65 ans, RMI et sans emploi)

Réservation : 07 82 97 92 48

Le contenu des messages postés par les utilisateurs du site symphozik.info n’engage que la responsabilité de leur auteur. Merci de signaler tout message inapproprié.